BezuSaintGermain

Bataille de Meaux - A la recherche de Boris Nikiforof

01:49, 12/03/2007 .. Publié dans Autres Liens .. 1 commentaires .. Lien

A LA MEMOIRE DE BORIS NIKIFOROF

De nombreux soldats inconnus sont tombés sur nos champs de bataille en 1814, beaucoup de maires ont tenu avec précision, la mise à jour des registres des actes de décès; dernières pièces à convictions, d'une vie, d'un passage, d'une bataille.  Beaucoup de soldats sont restés inconnus, et resteront malheureusement dans l'Oubli. Au fur et à mesure de mes découvertes je suis tombé sur l'acte de Boris Nikiforof âgé de 22 ans, Décédé au St Hospice des malades de Meaux. Quelle fut sa place dans la campagne de France 1814, comment ce soldat russe est t'il arrivée à Meaux, avec quel régiment, son parcours à travers l'europe pour venir s'éteindre de maladie, ses dernières heures au saint Hospice de Meaux, je ferais tout ce qui est possible pour retracer les dernières heures de ce soldat russe, pour sa mémoire, et pour qu'il ne tombe pas dans l'Oubli.

Actes de décès de Boris Nikiforof

Le peut d’information que j’ai put collecter sur le parcours de Boris Nikiforof est contenue dans ce document. On y apprend son age, le prénom de son père, le nom de son régiment, les  témoins de la scène, retrace avec précision la fin de son parcours.

D'après certaines sources, des prisonniers de guerre Russe, auraient été soignés à l'emplacement suivant !!! est ce que Boris Nikiforov à fait partie de ces prisonniers de guerre avant de Mourir au ST Hospice de la Ville !!!   Recherche en cours.

St Hospice des malades de Meaux

Cimetière de Meaux - Fosse Commune ou repose Boris Nikiforov